PARC DE L'ACTIVITÉ

Idée de projet SEM pour une extension du parc de rencontre et de mouvement du parc Beaulieu Morat

PARC DE MOUVEMENT DE MURTEN

 

Le 1er octobre 2021, le conseil municipal de Morat, sous la direction de l'administration des travaux publics, avait officiellement inauguré un "parc de rencontre et de mouvement" sur le site de Beaulieu. 

Le fait que cette zone verte, jusqu'alors inutilisée et située à proximité immédiate du centre, puisse désormais être utilisée pour se détendre et jouer est très apprécié. Selon les observations, le parc est surtout très utilisé par les familles avec des enfants en bas âge, ainsi que par les crèches et les garderies des environs. 

Quelques résidents de la Résidence Beaulieu font régulièrement travailler leurs articulations du genou près du banc équipé d'un pédalier.  En revanche, le déhanché est peu utilisé. Le parc est surtout utilisé comme passage vers le "Stedtli", pour se promener, s'attarder et pour la pause de midi des travailleurs. En raison du manque d'ombre, il est plutôt calme pendant les mois d'été, les pergolas et les bancs restent souvent vides. Dans l'ensemble, la nouvelle installation est devenue temporairement un lieu de rencontre entre les générations ; la fonction de parc de rencontre est donc remplie. 

Objectif

L'association "Développement du site de Morat et environs (SEM)" souhaite que ce lieu devienne également un parc de mouvement. Elle veut devenir active et s'attaquer, avec le conseil communal, à la deuxième étape et agrandir le parc avec des appareils de fitness extérieurs.


> Le projet PARC DE MOUVEMENT est présenté à GV 2024